| Guilde du commerce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doscaal
| Sujet: Guilde du commerce Sam 7 Oct - 17:28 | |
| Doscaal atterrit sur l'astroport de la planète ambassade des Caledors. Il descendit de son vaisseau dans sa tenue d'apparat, adoptant un port droit et fier. La réputation des Caledors n'était plus à faire.
**si vous allez chez eux un conseil ne bafouillait pas et parler correctement car leur sentence ne mettra pas long à tomber**
Certain se serait découragé de ces paroles peu engageante et d'autre n'en aurait pas tenu compte. Mais l'ambassadeur aimait les joutes verbales et l'idée d'un combat à haute voix remplie de nuance et d'attrait l'excitait au plus au point.
C'est donc rempli d'excitation que Doscaal s'approcha des gardes à l'entrée des bâtiments.
Salutation, Je me nomme Doscaal, fondateur de la guilde du commerce, j'aimerais m'entretenir avec les membres de la Caledor ou au moins avec celui faisant autorité en ce qui concerne la diplomatie.
L'un des gardes, après examen du visiteur, se retira quelques instants afin d'obtenir les autorisations nécessaires à l'entrée de l'ambassadeur. | |
|
| |
Bel'Akore
Nombre de messages : 178 Localisation : Les limbes du Chaos... Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Guilde du commerce Sam 7 Oct - 17:41 | |
| Le Capitaine, après s'etre assuré de l'identité du nouveau venu, les fit avancer a travers les dédales du chateau - si l'on pouvait encore nommer comme cela cette batisse démesurée noire, traversée de reflets et éclairs discrets des 4 couleurs du Chaos- pour finalement l'amener au bout d'un long couloir, dénudé de décorations, face a une porte aux battants gigantesques et droit. Marquant une pause, il se retourne vers le commandant Doscaal, seul au milieu de 4 gardes, sa suite n'ayant pas été autorisée a entrer dans la mégastructure post-nurglienne.
Les seigneurs de Caledor se réunissent actuellement, patientez quelques minutes, les portes s'ouvriront d'elles memes quand vous serez invité a entrer. Je vais vous donner un conseil, bien qu'ils soient souvent considérés comme avertissements. Une fois entré, n'esquissez pas de gestes pouvant etre considéré suspect, car il y a la les plus grands guerriers de Khorne. N'attardez jamais votre regard sur un élu de Slaanesh, sous peine de perdre le fil de vos pensées. Et veillez a ne pas baffouer, hésiter sur vos propos et d'être clair, car une élue de Tzeentch est bien aisée de sonder votre esprit...
Sans attendre de réactions, le capitaine et sa suite partirent rejoindre la garde attachée aux patrouilles dans le chateau. Laissant a ses pensées le Seigneur Doscaal.
DANS LA SALLE
-Iota, a voir vos armées et leurs efficacités, nous serions tentés de penser que Khorne lui meme vous a engendré, toutefois, n'abusons pas des bonnes choses et tachons de nous concentrer sur le fautif principal : fleaucorrompu. Les autres membres ne doivent plus souffrir de son... incompétence diplomatique. Par ailleurs, j'aimerais que l'on cloture le chapitre des recrutements, car Caledor a le vent en poupe, et cela commence a se savoir... Au grand malheur de notre temps libre. Et tachons de faire vite, car un mortel attends de l'autre coté de cette porte, et il serait bien mal de l'éconduire sans écouter ses propos... | |
|
| |
Doscaal
| Sujet: Re: Guilde du commerce Sam 7 Oct - 18:03 | |
| Doscaal suivit le garde sans un mot. Sa suite déjà absente continua de ne pas le suivre. Le château semblait immense tellement ce dédale vous faisait perdre vos sens par ces couleurs mais également par ces tours et détours sans cesse occultants vos derniers pas. L’ambassadeur comprit mieux la réputation de cette corporation. Non content d'être puissant et respecté il était malin. Quel meilleur moyen pour évaluer une personne que de la troubler pour ensuite mieux la questionner.
Le candidat ou ambassadeur ainsi intimidé se retrouvait face aux Caledors avec la nette impression d'être emprisonnée dans cette nasse de béton, et la réputation de ces adeptes du chaos faisait le reste. Ce savant dosage avait du faire un sérieux tri auprès des candidats peu sérieux.
Une fois arrivé à destination et après avoir écouté le capitaine, Doscaal attendit que la porte de la dites salle s'ouvre. Laissant son regard divaguait le long des murs, ce dernier commença à réfléchir à son exposé.
Devait-il adopter la franchise et avoué son indifférence face aux différents cultes de ce monde ou bien tenter sa chance sur la voie de l'hypocrisie. Ne pas bafouer le poussait vers la seconde mais cette histoire de sonder l'esprit lui crier de prendre gare. Au diable ces sentiments contraires, mieux valait passait pour hérétique que pour un menteur car l'un entraînerait au pire le bûcher alors que l'autre impliquant de façon sous jacente l'hérésie donnait au mieux le droit au pal suivit ensuite du bûcher.
C’est donc dans cette atmosphère des plus septique que Doscaal patienta. | |
|
| |
Engra Morte-Epée Admin
| Sujet: Re: Guilde du commerce Sam 7 Oct - 20:30 | |
| Remarquant l'indécision du mortel, le seigneur Engra se décida à l'inviter à parler. Etant élu de khorne, il ne lui en était pas moins aisé de parler d'un language des plus châtier et d'être doté d'une certaine éloquence:
"Nous sommes prêts à recevoir vos doléances cher Doscaal. Oui, nous savons qui vous êtes et pour éclairer votre lanterne, je vous conseille d'être le plus honête du monde car cette histoire de lire dans les pensées n'est pas une invention de vos stupides semblables. Passant à un ton de voix beaucoup plus sympathique, il adresse à Doscaal un regard l'invitant à s'assoeir et à profiter de ce délicieux breuvage que les vignes situées sur le versant Ouest de la planète produisaient. Allons-y très cher, et ne soyez pas intimidé, tant que vos intentions sont nobles, même hostile si elles restent courtoises et justifiées, vous n'avez rien à craindre de nous. Nous aimons à faire régner l'ordre et la raison dans nos rangs. C'est donc avec le plus grand respect que nous écouterons religieusement ce que vous êtes venu nous annoncer..." | |
|
| |
Doscaal
| Sujet: Re: Guilde du commerce Sam 7 Oct - 20:45 | |
| Doscaal se tourna vers Engra et lui sourit.
je vous remercie monsieur de corriger mes doutes si j'en vais....
bien qu'ignorant le nom de celui qui l'invitait Doscaal entreprit de le suivre. Il s'assit comme il y avait si aimablement été invité puis fit une légère moue.
je suis désolé seigneur mais je me dois de refuser votre boisson. l'alcool est pour moi ce que l'ordre est pour vous. Un ennemi qui peut très rapidement vous posséder et vous faire quitter le chemin que vous vous étiez tracer. Si vous disposez de jus de fruit j'avoue que je serais plus interessé.
j'espère que mon refus ne vous offusque en rien car ce n'est en rien mon but.
Doscaal se cala correctement dans son siège avant de continuer.
Pour ce qui est du but de ma visite je serais bref. Sachant qui je suis vous devez vous doutez qu'un homme tel que moi ne peux venir auprès de vous que pour deux raisons: la protection ou la cohabitation. Je viens donc vous voir pour les deux. je serais venu hier ca n'aurait été que pour la cohabitation mais une récente attaque de l'un des votres envers un de mes collègues et amis m'a fait revoir mon jugement. je suis un commercant, je souhaite donc vendre. vous êtes des seigneurs de guerre vous souhaitez gagnez en puissance. Aussi je vous propose le plus simplement du monde que vos envies et les miennes se rejoignent par un pacte commerciale.
Doscaal fit une pause puis repris
Pour ce qui est de la cohabitation ma demande est formulée.
En ce qui concerne la protection maintenant je serais franc, c'est une protection contre vous que nous désirons. pour vous paraitre moins agressif, pardonnez moi d'ailleurs si vous m'avez trouvez ainsi, c'est un pacte de non agression que je vous soumet.
Voila pour le principale de mes requètes. Si vous désirez davantage de précision sur nous je pourrez vous en donner concernant nos tarifs nos avantages et nos partenaires actuels.
Doscaal ayant fini son long monologue et regrettant de n'avoir son jus de fruit sous la main attendit patiemment la réponse de son interlcuteur. | |
|
| |
Engra Morte-Epée Admin
| Sujet: Re: Guilde du commerce Dim 8 Oct - 2:33 | |
| Nous avons bien reçu vos requêtes seigneur Doscaal.
Toutefois, je crois exprimer l'opinion générale en vous demandant quelques précisions sur le nom du membre attaqué etc. SUr votre corporation et ce genre de détails.
Sachez néanmoins que vous n'avez jamais été la cible prioritaire d'aucun d'entre nous!
Bien à vous,
Engra. | |
|
| |
Doscaal
| Sujet: Re: Guilde du commerce Dim 8 Oct - 2:57 | |
| Doscaal fut surpris par le changement de ton. Il semblerait que son discours n'ai pas touché son interlocuteur comme il le souhaitais. Toujours attendant son jus de fruit, le marchand répondit.
Le membre attaqué ce prénomme "Moi". (C’est son pseudo je précise)
Il a été attaqué par monsieur Iota qui est fraîchement arrivé parmi vous.
Je tiens cependant à mettre en avant pour notre défense que nous ne venons pas suite à cette attaque mais que notre venu en ce lieu c'est accompagné de nouvelle demande au vu de l'attaque.
Nous sommes marchand et avons l'habitude de faire transiter des marchandises. Nous sommes donc des proies faciles pour tant soit peu que l'on n'y prenne pas gare. Donc nous n'en voulons point plus que ça à votre membre pour son acte qui sans aller jusqu'a le qualifier de normal est compréhensible au vu de son histoire.
Pour ce qui est de notre alliance voila les précisions que vous demandez.
Nous sommes actuellement trois membres, exclusivement des marchands avec une puissance moyenne au vu des force en présence en cette univers. Je tiens à souligner que notre petit nombre aurait tendance à jouer pour nous en cas de pacte de non agression car cela entraînerait une baisse quasiment invisible à vos yeux des cibles potentielles.
Nous avons divers partenaires comme les anges de la paix, la fratrie du Landstraad et les théocrates d'Ylan. Les black templars et les légions d'acier font également partit de nos clients depuis peu.
En ce qui concerne nos clients je tiens à préciser que en cas de guerre et si vous accéder à ma demande, nous couperions toutes relation avec cette corporation si elle ne fait pas partie de nos clients. Dans le cas contraire nous continuerions notre commerce dans la plus parfaite neutralité.
Cependant si l'un des deux camps tend à nous taxer de subjectivité envers une corporation ou l'autre nous arrêtons immédiatement tout commerce avec ces deux corporations afin d'éviter toutes mésententes à notre sujet.
Nos taux d'échange sont 1 plutonium pour 2 hydrogènes pour 3 unitées de xénon ou 4 kilo d'acier. Enfin c'est le taux pour nos partenaires. Sinon ce dernier passe à 1 pour 2 pour 4 pour 5.
Nous avons également mis aujourd'hui en place un système de cumule de commande. Une carte de fidélité en quelque sorte. Celle-ci vous octroie 50 tonne de plutonium et d'hydrogène pour un cumule d'échange équivalent à un kilotonne de plutonium(1 million de pluto).
Voila je pense avoir fait le tour de notre guilde.
il y aurait-il autre chose que vous voudriez savoir?
Doscaal fit une pause et continua
et pourrais-je avoir un verre de jus de fruit s'il vous plait.
edit: désolé j'ai oublié quelque trucs donc je les rajoutes maintenant | |
|
| |
Engra Morte-Epée Admin
| Sujet: Re: Guilde du commerce Dim 8 Oct - 3:19 | |
| L'air tres satisfait, engra se coinça bien au fon de son siège et fit signe à un serviteur d'apporter à son visiteur le jus de fruit tant convoité!
Et bien voilà qui est dit et bien dit!
Je suis heureux de votre venue qui n'a pu que clarifier une situation des plus simples pourtant. Le seigneur Iota n'a attaqué en effet votre membre que par hasard, parce qu'il était à proximité... En effet 3membrs en moins sur l'univers à attaquer, c'est peu et c'est pourquoi je me permets d'accéder à votre demande de pacte de non agression et de pacte commercial. Nous faisons donc partie de vos partenaires dès à présent donc!
Je me réjouis de cela et je lève mon verre à ce délicieux jus de fruit que vous avez bien mérité seigneur Doscaal!
Amicalement,
Engra. | |
|
| |
Doscaal
| Sujet: Re: Guilde du commerce Dim 8 Oct - 3:24 | |
| l'air réjouie de son interlocuteur mit le marchand en joie. Il prit son jus de fruit et se rafraichit la gorge. Puis il dit.
Je vous remercie beaucoup de cette réponse positive. J'espère que nos échanges seront nombreux et fructueux pour chacun de nous.
Par contre j'aurai une question qui me tarode depuis le début de notre entretien. comment vous nommez vous? Car vous connaissez mon nom mais j'ignore tout du votre. | |
|
| |
Engra Morte-Epée Admin
| Sujet: Re: Guilde du commerce Dim 8 Oct - 3:35 | |
| Je me nomme Engra Morte-Epée, seigneur de la fin des temps. Vous pouvez si vous le désirez ouvrir un topic dans la partie discutions diplomatiques concernant votre guilde et les services que vous proposez. Topic dans lequel nous vous poserons nos uqestions et passeront nos commandes. Je suis pret à passer commande alors depechez vous Engra. | |
|
| |
Doscaal
| Sujet: Re: Guilde du commerce Dim 8 Oct - 3:40 | |
| Doscaal sortit un petit boitié et ecrivit rapidement un petit message puis il leva la tête vers Engra.
Enchanté seigneur Engra.
mes équipes se mettent au travail et tout sera opérationelle pour que vous puissiez passer commande d'ici quelques minutes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guilde du commerce | |
| |
|
| |
| Guilde du commerce | |
|