Le premier amiral de la flotte de Falindar attendait dans le QG principal de la planète. Il n'avait pas l'habitude ce qui se passait en ce moment, et le fait que se déplaçait personnellement le seigneur Bel'akore le rendait plus que jamais nerveux.
"Amiral! La navette seigneuriale vient de se poser!"
-Bien..."
Il s'efforça de respirer calmement, mais ne put s'empêcher de sursauter quand surgit brusquement celui à qui il avait prêté serment de servir la Caledor.
"Seigneur! s'exclama-t'il en s'inclinant trop rapidement. Permettez-moi de vous présenter tous mes respects et...
-Nous n'avons pas le temps pour cela, amiral! rétorqua Bel'akore. Menez-moi immédiatement au centre de contrôles des défenses"
D'un pas pressé, il suivit l'amiral jusqu'à une grande salle tapissée d'écrans et d'ordinateurs en trois dimensions, où régnait une grande effervescense.
"Ici, mon seigneur"
L'amiral désignait un large écran qui retransmettait l'image d'un des centaine de capteurs qui scrutaient l'espace. Et l'anomalie était évidente : un gigantesque cercle de métal, qui semblait être le fruit d'un assemblage de plusieurs dizaines de morceaux métalliques qui s'emboitaient les uns dans les autres. Cette étrange assemblage flottait dans le vide spatial.
"Quel distance? demanda Bel'Akore à un des techniciens.
- A la limite de l'atmosphère, àpeu près au-dessus de ce QG.
-Comment s'est-elle formée?
-Eh bien, c'est assez étonnant. On ne comprenait pas au début, car les pièces emblaient surgir de l'espace une par une, toutes les 10 minutes, pour ensuite s'assembler. On a ensuite fait un scan thermique et on a compris".
Il désignait un autre écran, où l'on voyait une photo d'une des pièces avant qu'elle ne s'emboîte. Et accrochée à elle, on voyait vaguement la silhouette de quelque chose que Bel'Akore reconut immédiatement.
" Un Avenger?
-Exact. Nous ne les avions pas vu au début, parce que leur furtivité est extrêment développée, ou du moins beaucoup plus que la normale. On a du scanné avec toute la puissance dont on disposait pour les voir. Ils repartaient aussitôt qu'ils avaient accompli leur travail. Ils n'ont pas de signes particuliers, on n'a donc pas pu savoir à qui ils pouvaient appartenir.
-Cet objet a--'il eu une quelconque activité? A-t-il bougé?
-Non, pas la moindre. Et c'est bien cela le plus étarnge: il est stationnaire, alors qu'il n'y a aucun réacteur ou système de ce genre pour l'empêcher de graviter autour de Falindar.
-Amiral?"
-Oui? répondit ce dernier, qui guettait anxieusement l réaction de son seigneur depuis l'arrivée de ce dernier.
-Activez les silos à missile. Visez cette construction avec 5 misiles et préparez-vous à tirer.
-Mais seigneur,bafouilla-t-il, peut-être qu'un seul misile suffira et nous..."
Bel'Akore le fusilla du regard.
"Bien, seigneur."
L'amiral aboya les ordres nécessaires, et l'agitation redoubla. Une siréne retentit
"Batteries de missiles archers numéro 28. Ciblage de l'anoamlie dans le secteur 13-C. Verrouillage. Mise à feu!"
Une vibration se fit ressentir dans tout le QG. Sur les écrans, Bel'Akore put suivre les cinq missiles partir des silos, dans un panache de feu et de fumée.
"Arrivée dans 5 secondes... 4...3...1... Les missiles ont atteint la cible!"
Il put observer la formidable explosion qui accompagna cette rencontre, suivi d'une onde de choc qui brouilla légèrement les capteurs. Ils ne purent distinguer tout de suite le résultat.
"Alors?
-Négatif! La cible semble avoir déployé un bouclier au moment où les missiles l'ont touché."
Il aperçut en effet l'anomalie, intacte et toujours inquiétante. Mais avant qu'il ne puissent prenndre de nouvelles mesures, une nouvelle siréne retentit.
"Alerte! Le cercle semble dégager de fortes fluctuations énergétiques!"
Et sous les yeux émerveillés de nombreux techniciens, et le regard toujours impassible de Bel'Akore, une vague d'énergie blanche, argentée et bleue, qui sembla prendre naissance aux ontours de la machine, s'éleva verticalement à celle-ci, pour finalement diminuer et emplir le cercle. Et quelques secondes après, un gigantesque vaisseau, que Bel'Akore n'avait jamais vu, émergea de ce flot énergétique. Il était blanc, creux en son centre, et sa façade était ornée de symboles.
Un des techniciens reprit ses esprits et consulta les capteurs.
"Seigneur, il semble que le vaisseau étranger se soit matérialisé au fur et à mesure. Je pense qu'il s'agit d'un téléporteur, mais une version beaucoup plus grande que celle que l'on a l'habitude de voir.
-Faites décoller notre floote et encerclez-le. Verrouillez-le avec toute nos défenses. Je pense, reprit-il aprés quelques instants, qu'ils voulaient jsute nous impressioner...
-Seigneur, nous captons une transmission, audio et vidéo.
-Transmettez-la moi sur cet écran."
Alors aparrut aux yeux de Bel'Akore un homme étrangement pâle, dont le visage était parcouru de cicatrices saillantes qui formaient des symboles étranges, et dont la enue était quelque peu antique. L'homme prit immédiatement sur la parole:
"Salutations, noble seigneur de la Caledor. Je sais que vous représentez fidélement votre corpoartion. Quant à moi, je viens parler au nom des Oris, les vrais dieux. Certes, je sais que vous ne croyez pas en eux; mais chacun à droit à ses moments d'égarement, et il ne faut pas que ceci devienne l'origine d'une altercation. Je ferais abstraction de mes croyances, tant que vous ne méprisiez pas les Oris, et j'espère que vous ferez de même.
Je viens à vous pour vous proposer un pacte, même si je sais que vous êtes fortement sollicité, et à juste titre d'ailleurs, car fort peu d'alliances sont aussi charismatiques et puissantes que la vôtre. Si nous vous proposons ce pacte, c'est principalement parce que nous avons trouvé en vous notre double. En effet, je me souviens encore de nos deux corporations, toutes deux élitistes, côte à côte dans le classement, toutes deux puissantes car ayant peu de membres et pourtant beaucoup de points. Vous avez depuis quelque peu pris le large, mais j'espère que vous n'oubliez pas que vous avez pratiquement identique à notre corporation quand vous voyez notre alliance classée 14eme avec 7 membres. Aujourd'hui, et pour toujours, nous n'acceptons que des membres puissants et investis. Bref, nous appliquons tous l'exact contraire de ce que dit le vieil adage "Le nombre fait la force".
Sachez de plus que vous trouverez difficilement corparation plus fiable que la nôtre; car je puis vous assurez que quelque soient vos ennemis, quelque soient vos problème, nous vous soutiendrons corps et âmes.
A vous maintenant de décider. Je vous présente mes respects, noble seigneur de la Caledor."
Loués soient les Oris.
.